Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
15 février 2022

Emotion ...

Comment ne pas avoir une pensée ce matin pour Hervé Neau, maire de Rezé , en Loire Atlantique , qui s'est donné la mort .

Ses adjoints le décrivent comme un "homme sesnible et dévoué ,passionné par la chose publique.Quelqu'un de solide qui prenait sa tâche avec beaucoup d'enthousiasme et d'intelligence ". 

Un autre dit " Etre maire ,c'est une mission qu'on accomplit sept jours sur sept et vingt quatre heures sur vingt quatre .C'est une fonction où l'on s'en prend plein la gueule ...Un trottoir mal balayé devant une habitation peut vous valoir une bordée d'insultes ".

Au point ou Hervé Neau recevait des messages malveillants et des lettres anonymes ....Un corbeau qui empoisonnait sa vie ....

Nul ne sait qu'elle fut sa motivation profonde, ce qu'il vivait en privé .... 13,2 Français sur 100000 habitants se donnent la mort chaque année, le plus fort taux d'Europe.

Quelle tristesse , comme cela nous est arrivé plusieurs fois d'apprendre de tels drames sur nos communes .

Je reste a jamais marqué par le départ dans les mêmes conditions de mon ami Jean Germain ...., d'Yves Laurent, autre maire de la région nantaise, en 1991, ou de Pierre Bérégovoy ,premier ministre que j'avais reçu à Tours quelques semaines avant ce fatidique 1 er mai 1993...

FLVdQWpXMAA9rTM1644815024798-format16by9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité