Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
16 février 2022

Un peu beaucoup dérangé ....

Anecdote ...

Un samedi après midi je décidais avec quelques collègues élus d'aller distribuer des places d'un spectacle organisé par la ville qui n'était pas complet . Autant en faire profiter des habitants . Pendant près d'une heure, au hasard des rues et des rencontres nous avions offerts ces billets avec la volonté de faire plaisir .

La mission accompli je rentre enfin à la maison après une semaine bien remplie .

A peine assis dans mon fauteuil ...on frappe fortement à ma porte .... 

Sans même dire bonjour l'individu ,brandissant un billet ,m'interpelle " C'est quoi çà ? Si vous voulez que j'yaille il en faudrait un pour ma bonne femme . Mais vous avez dû les distribuer à vos copains ....".  Demande courtoise que je ne pu satisafaire car tous les billests restants avaient été distribués....

Essayez de faire plaisir !!!???

J'allais apprendre à connaitre cet individu qui résidait dans un grand pavillon peu éloigné de l'école primaire . Notre attention était assez fréquemment attirée sur ses comportements ...anormaux...

C'est ainsi que la mairie fut un jour appelée par un responsable du dépôt Nord de la collecte des déchets qui s'inquiétait de ne pas voir rentrer la benne desservant Notre Dame d'Oé .A l'époque pas de téléphone portable pour joindre le chauffeur.  Ayant averti des agents municipaux et la gendarmerie nous avons commencé à silloner la commune pour retrouver le véhicule ....Qui fut très vite reperé dans le quartier de l'école ....mais sans les agents . Peut être avaient -ils, contrairement au réglement, accepté de prendre un verre chez un riverain ?? Nous allions les prendre en flagrant délit ....

Mais quelle ne fut pas notre surprise de  découvrir que ces agents de Tours Plus étaient ...séquestrés chez notre individu dérangé de la tête depuis un long moment ...

Prextextant que sa poubelle n'était jamais vidé correctement il avait invité ces agents à venir s'expliquer chez lui ...Ce qu'ils acceptèrent .... Sauf que le personnage allait refermer le portail et la maison à clé pour les empêcher de ressortir ..... 

Il fallut l'intervention des gendarmes pour les délivrer .....Une plainte fut déposée 

4313594-6509774

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité