Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
7 août 2023

Réparateur de lampadaires ....

 Anecdote 

               L'histoire concerne mon ancien collègue et ami Christian Avenet ,maire de Saint Genouph . Petite commune à l'Ouest de l'agglomération que j'avais encouragé à adherer à la communauté d'agglomération dés sa création en 2000.

               Artisan électricien Christian avait pris l'habitude de réparer et assurer lui même la maintenance de l'éclairage public de sa commune . Maire à tout faire dans de petites collectivités où les budgets restent très limités .

                Pour effectuer l'entretien des lampadaires et économiser des deniers publics  Christian empruntait du matériel communautaire mis à disposition . Nous avions acquis différents engins ,gérés par mes services (propreté urbaine, déchets,environnement ....) que nous prétions et mettions en commun . Dont une nacelle élévatrice que Christian utilisait régulièrement .

                 Ce jour là ,allez savoir pourquoi, la nacelle ne voulait plus redescendre .... L'édile resta coincé à 6 mètres du sol sans possibilité de rejoindre la terre ferme. Il dut appeler les secours pour le sortir de cette facheuse posture ....Maire à tout faire ... Heureusement doté d'un téléphone portable ...

                 Comme les anciens maires de l'agglo se retrouvent 2 à 3 fois par an pour des moments conviviaux  ,j'ai suggéré à mes collègues de rédiger ce type d'anecdotes que nous pourrions regrouper dans un petit recueil .... On verra si le projet se concrétise .....mais ils sont oralement intarissables sur les aventures vécues au cours de leurs mandats ...

nacelle-elevatrice-telescopique-014264579-product_zoom

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité