Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
2 novembre 2023

Halloween

               Cette fête d'origine celte a fait son apparition dans nos communes à la fin des années 90. Importée par des grandes enseignes américaines dans un strict interêt commercial . 

               Pas vraiment ma tasse de thé . J'aurais volontier laissé cette tradition chez les anglo-saxons ...avec le franglais qui envahit la langue française . Préférant les belles choses aux films d'horreur . Pas vraiment attiré par les squelettes , surtout quand le maire est confronté régulièrement à la mort de ses concitoyens , à quelques suicides ou accidents ..... mais il parait que les enfants aiment se faire peur .... 

                La banque photographique que j'ai pu constituer au fil du temps m'a permis de retrouver l'une des toutes premières fêtes d'Halloween à Notre Dame d'Oé . Avec Nelly Bassereau , secrétaire du maire pendant 18 ans . Et le fidèle cheval percheron qui animait toutes les fêtes locales .

                Vous reconnaitrez peut être quelques Oésiennes et Oésiens ...souvenirs,souvenirs 

halloween 3 (3)

halloween 2 (3)

halloween 2 (5)

halloween 3 (2)

halloween 2 (2)

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité