Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
21 octobre 2020

Plan d'Occupation des Sols

Anecdote .

Pour illustrer la difficulté des élus à expliquer à leurs concitoyens les enjeux d'aménagement de leurs communes , les régles d'urbanisme .

J'animais ce soir là une réunion publique d'information avec un collègue maire d'une  commune rurale au nord de l'agglomération qui commençait à subir la pression de l'urbanisation péri urbaine . Le maire souhaitait lancer la mise en oeuvre d'un Plan d'Occupation des Sols ( ex PLU) pour organiser et anticiper le développement de sa commune .Le POS permet de définir les secteurs urbanisables, les zones naturelles et agricoles protégées , de définir les régles architecturales ...

Quand la parole fut donnée au public présent , nous fûmes confrontés à une observation qui nous laissa ...sans voix :

" Vous savez , on a déjà été occupés pendant la guerre . Alors vous n'allez pas venir nous emmerder maitenant avec votre occupation des sols " !!!!

plundoe1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité